Biens concernés :
Le diagnostic électricité concerne tous les biens immobiliers à usage d’habitation (parties privatives) dont l’installation intérieure de gaz a plus de 15 ans. nos experts en diagnostic immobilier basés à Vienne se déplacent sur Vienne et tous les départements limitrophes.
Il est exigé dans le cas suivant :
- signature du compromis de vente
Les incidents électriques sont à l’origine d’environ 4000 électrisations chaque année. Par ailleurs les installations électriques défaillantes sont à l’origine du quart des incendies.
Objectif :
Notre intervention consiste à vérifier l’existence et décrire les équipements suivants :
- appareil général de commande et de protection
- dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre
- dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs sur chaque circuit
- liaison équipotentielle et installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche
L’état de l’installation intérieure d’électricité porte également sur l’adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation au regard des exigences de sécurité
Cette intervention est réalisée par un technicien sans démontage d’éléments des installations.
Validité :
La validité de ce diagnostic est de 3 ans.
Références réglementaires :
Décret n°2008-384 du 22 avril 2008 relatif à l’état de l’installation intérieure d’électricité et créant les articles R. 134-10 à R. 134-13 du code de la construction et de l’habitation.
Extrait : « Article R*134-10 – Créé par Décret n°2008-384 du 22 avril 2008 – art. 1
L’état de l’installation intérieure d’électricité prévu à l’article L. 134-7 est réalisé dans les parties privatives des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances, en aval de l’appareil général de commande et de protection de l’installation électrique… »